Journée du lundi 16 octobre 2023 - Entrée à 10h des élèves

Par Joffrey Durel, publié le dimanche 15 octobre 2023 10:40 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 10:40
ENT - Hommage du 16 octobre.png

Madame, Monsieur, Chers parents d'élèves,

Cher(e)s élèves,

Vendredi 13 octobre 2023, en France, un professeur, Dominique Bernard, a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras. Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare.

Un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10h30, moment où ils rejoindront leur établissement. Ceci permettra aux équipes d'organiser l'accueil de vos enfants, nos élèves, et de préparer l'hommage national. Je remercie chaque parent pouvant s'organiser de retarder l'arrivée de son enfant à 10h30. Les élèves toutefois présents et dont les familles n'auront pas pu faire autrement seront surveillés dans la cour. La sortie pédagogique "Plastique à la loupe" est reportée au retour des congés d'automne.

Un hommage national sera rendu à 14h dans toutes les écoles, collèges et lycées de France. Je sais pouvoir compter sur l'attitude exemplaire de nos élèves à cette occasion.

La posture plan Vigipirate a été élevée sur l’ensemble du territoire national au niveau « Urgence attentat ». L'accès des personnes et véhicules au collège sera strictement contrôlé :
1) Personne ne sera autorisé à pénétrer dans l'établissement sans s'être préalablement identifié soit auprès d'un personnel présent lorsque les portails sont ouverts, soit au travers de l'interphone vidéo lorsque les portails sont fermés.
2) Les rendez-vous avec les familles en journée restent autorisés. Cependant, les parents ne pourront circuler sans accompagnement au sein du collège et devront patienter à l'accueil autant que nécessaire, en prenant soin de s'inscrire sur un registre prévu à cet effet.

Très cordialement,